Comment envoyer des invitations de mariage numériques ?

Qui a dit que les invitations de mariage et les dates de sauvegarde doivent être imprimées ? La suppression du papier est un excellent moyen d’économiser de l’argent, et les invitations de mariage numériques peuvent être aussi belles que leurs homologues physiques. Avec la bonne approche et le souci du détail, vous pouvez créer tout le panache d’une invitation traditionnelle à un coût nettement inférieur.

Nous avons consulté un expert pour savoir combien les invitations par courrier électronique peuvent vous faire économiser. « Les invitations, qu’elles soient en ligne ou imprimées, sont la première partie de votre mariage avec laquelle vos invités vont interagir et elles donnent absolument le ton à votre mariage et à ce que vos invités peuvent attendre », déclare Julia Pavlovski, organisatrice de mariage.

Pourquoi envoyer des invitations de mariage numériques ?

1. Coût réduit avec les invitations de mariage numériques

Le coût moyen des invitations physiques à un mariage est de 5 000 à 8 000 dollars. Le coût moyen des invitations de mariage numériques, en revanche, ne dépassera pas 100 dollars. Il est clair que cela peut faire une grande différence pour les mariées qui ont un budget limité ou pour celles qui préfèrent investir leur argent ailleurs (comme, par exemple, un open bar).

2. Moins d’ennuis

Si vous passez au numérique, vous allez gagner beaucoup de temps. Imaginez : plus besoin de lécher les enveloppes, de coller des strass, d’écrire les adresses dans votre meilleure cursive jusqu’à ce que vous ayez une crampe à la main… l’acte de préparer les invitations de mariage pour les envoyer peut prendre énormément de temps, et lorsque vous avez déjà une liste de mariage d’un kilomètre de long, tout ce que vous pouvez faire pour gagner du temps est étonnant.

3. Les RSVP sont faciles à préparer

Grâce à un service d’invitation en ligne, répondre aux invitations n’a jamais été aussi simple, tant pour la mariée que pour les invités. Plutôt que de demander à tout le monde de remplir une carte RSVP et de la renvoyer par la poste, vos invités seront dirigés vers le site web de votre mariage où ils pourront immédiatement vérifier si oui ou non.

4. Vos invitations de mariage numériques seront diffusées

Avec les invitations en ligne, il est incroyablement facile d’intégrer dans une même suite graphique vos invitations, vos invitations, votre site web de mariage et même vos cartes de remerciement.

Intégrez les couleurs et l’ambiance générale de votre mariage dans les détails de votre invitation, comme vous le feriez pour une invitation traditionnelle.

5. Aucun arbre ne sera endommagé

Les mariées soucieuses de l’environnement peuvent être tranquilles, sachant que leurs invitations de mariage n’ont pas gaspillé le moindre papier.

Comment envoyer des invitations de mariage numériques ?

Si vous êtes convaincu que les invitations de mariage par courrier électronique sont la solution, il existe quelques sites que vous devriez connaître. Les services en ligne suivants sont abordables, intuitifs et proposent des tonnes de modèles intéressants.

Greenvelope

Que vous téléchargiez votre propre conception personnalisée ou que vous adaptiez l’une des suites de conception de Greenvelope, l’ensemble du processus est transparent du début à la fin. Vous trouverez tous les types de design, du moderne et du chic au rustique et au vintage. Quel que soit votre choix, vous pouvez modifier l’arrière-plan, le texte, les couleurs et, bien sûr, le texte. Vous pouvez même personnaliser l’enveloppe numérique qui l’accompagne en y ajoutant une doublure d’enveloppe virtuelle, de paillettes à l’or. Le prix commence à 19 dollars (pour un maximum de 20 personnes) et comprend le suivi RSVP.

Evite

A un moment ou à un autre, nous avons tous reçu un Evite pour une fête à la maison, une bar mitzvah ou une fête de mariage, mais saviez-vous qu’Evite s’occupe aussi des mariages ? Il suffit d’importer vos contacts et voilà. Une fois envoyé, vous serez averti dès que les invités répondront ou commenteront. De plus, vous pouvez programmer des rappels d’événements dans les jours précédant vos noces. Vous pouvez également sélectionner une option qui demandera à vos invités d’envoyer par e-mail les photos qu’ils auront prises lors de votre grand jour.

Avec Evite Premium, vous pourrez personnaliser davantage votre invitation en ajoutant des photos et des embellissements ou en téléchargeant vos propres designs personnalisés avec l’option « Design Your Own ». Bonus : l’invitation sera également envoyée dans une enveloppe numérique sans publicité. Les invitations Premium commencent à 14,99 $ pour 15 invitations. (Vous pouvez également configurer des invitations standard par courrier électronique qui ne permettent pas de répondre à une invitation et de faire de la publicité).

Poste sans papier

Le Paperless Post est fier d’être une solution « jolie et pratique » pour les mariées. Avec les créations de Kate Spade New York, Rifle Paper Co., Oscar de la Renta, et Mr. Boddington’s Studio, vous êtes sûr de tomber amoureux de l’un de leurs magnifiques modèles d’invitation. Rien ne vous frappe dans votre imagination ? Donnez vie à votre vision en téléchargeant votre propre modèle et en partant de là. Paperless Post assurera le suivi de la livraison, recueillera les réponses et enverra un message aux invités pour vous éviter d’avoir à le faire. Le prix des invitations de mariage varie, mais elles commencent en moyenne à 24 dollars pour 30 invitations.

Riley & Grey

Bien que Riley & Grey soit spécialisé dans la création de sites web de mariage uniques et luxueux, il propose également des invitations de mariage (en ligne ou physiques) qui font partie de la même suite de conception que votre site web de mariage. Ils publient une nouvelle collection de dessins à chaque saison et disposent d’un large catalogue de travaux antérieurs. Vous pouvez également travailler avec eux pour créer un design sur mesure à partir de zéro. Les prix commencent à 35€ et montent jusqu’a plus de 200€.

Laisser un commentaire