Tout ce que vous devez savoir pour avoir un open bar à votre mariage

Un open bar à un mariage ? Une merveilleuse idée. En effet, c’est une réalité difficile de l’organisation d’un mariage. La nourriture et les boissons absorbent généralement une grande partie de votre budget global. En ce qui concerne le bar du mariage, les coûts peuvent augmenter rapidement. Si vous servez du vrai champagne ou des boissons alcoolisées de qualité, les possibilités sont illimitées. De nos jours, la plupart des mariages optent pour un open bar.

Qu’est-ce qu’un open bar lors d’un mariage ?

Un open bar est un lieu où les hôtes du mariage paient l’addition plutôt que les invités. Cela signifie qu’il n’y a pas de transactions en espèces au bar.
Mais la notion de bar ouvert pour les mariages a évolué. Une tendance bienvenue, est que les couples sortent des sentiers battus avec leur bar : un open bar. Peut-être que la bière et le vin sont le bon choix ; peut-être qu’un mariage sans alcool est leur décision. Peut importe, les invités ont le choix.

Coût de l’open bar mariage ?

Le prix d’un open bar dépend entièrement de ce que vous servez. Si vous achetez une boisson par l’intermédiaire de votre traiteur. C’est-à-dire qu’il est responsable de toute la nourriture et des boissons servies au mariage. Alors vous aurez probablement un prix par personne. Les boissons non alcoolisées, et même les options plus agréables comme les sodas. L’eau et l’eau gazeuse, ne coûteront qu’une fraction du prix de l’alcool. À partir de là, le prix augmente : La bière, le vin et l’alcool entraîneront des coûts supplémentaires.

De quelle quantité d’alcool avez-vous besoin pour votre mariage ?

En général, plus vous proposez d’options, plus le coût par personne sera élevé. Plus vous paieriez une boisson au restaurant, plus il vous en coûtera pour l’inclure dans votre open bar. Si vous servez du champagne, du Bourgogne rouge et des scotchs 12 ans d’âge. Alors la note peut vraiment monter en flèche. Si votre établissement est plus souple et plus axé sur le bricolage. Alors vous pourrez peut-être faire des économies sur le bar de votre mariage en fournissant vous-même les boissons.

N’oubliez pas de prendre en compte plus que le prix de l’alcool. Vous devrez prévoir des frais tels que la location de la verrerie, la glace, la main-d’œuvre, et, dans certains cas, l’assurance. Les traiteurs intègrent généralement tout cela dans le coût par personne.
De nombreux traiteurs proposent une version de ce service, afin que les clients n’aient pas à payer pour le service.

Les avantages et les inconvénients de ces bars.

La plupart des couples choisissent un open bar mariage parce que c’est une meilleure expérience pour les clients. C’est une meilleure façon de célébrer. Vos proches ont probablement déjà dépensé de l’argent pour le voyage, les cadeaux, et plus encore. Et c’est un geste poli que de les accueillir pour la soirée. Vos invités apprécient de venir et de ne pas avoir à apporter leur portefeuille ou à se soucier du nombre de boissons qu’ils veulent payer. Cela rend les événements plus fluides et plus agréables, car vous n’avez pas besoin de penser à ces choses-là.

De plus, payer les boissons prend du temps. Et comme le bar du mariage est un endroit très fréquenté, le fait de devoir payer au fur et à mesure peut allonger les files d’attente. Et devoir régler une note à la fin de la soirée est la pire chose que vous puissiez demander à vos invités. Certains clients trouveront les bars payants un peu ringards. La seule véritable escroquerie d’unopen bar est le coût de son paiement, bien sûr.

Différents bar possibles.

La bonne nouvelle,  c’est que peu d’invités au mariage s’attendent à un bar complet. Où l’on peut commander du whisky ou de la tequila tonique que l’on souhaite. Et que moins de couples empruntent cette voie. De nos jours, presque personne ne fait de bar à service complet à un mariage.

Les inconvénients d’un bar à service complet sont nombreux. Fournir toutes sortes d’alcools est prohibitif. Et vous vous retrouvez avec un tas de bouteilles dont on ne tire que deux verres.  Au lieu de cela, de nombreux couples ne servent que de la bière et du vin, ce qui peut réduire considérablement le coût. Et de plus en plus de gens ne servent plus du tout d’alcool. Mais font des choses amusantes avec des jus et des sodas. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent.

Si les gens font plus que de la bière et du vin, ils feront quelques cocktails de marque. Il est beaucoup plus abordable de ne stocker que les spiritueux nécessaires pour deux cocktails plutôt que d’acheter une panoplie complète de boissons alcoolisées. Les hôtes peuvent également prévoir de commencer leurs boissons à l’heure du cocktail. Et de les servir jusqu’à ce qu’ils soient partis et de passer à la bière et au vin après, plutôt que d’acheter suffisamment d’alcool pour toute la nuit. Les cocktails signature sont aussi une façon très cool de mettre votre touche personnelle dans la soirée.

Laisser un commentaire