Truc de magicien : 11 trucs expliqués

par | Mar 1, 2021 | Magie

Vous revez d’etre magicien ? De connaitre des truc de magicien ? Être un magicien signifie que vous devez connaître et appliquer toutes sortes de tours. Une fois ces secrets connus, la magie semble moins surnaturelle et devient un art du spectacle comme un autre. Cet article ne vous révélera pas de tours et de cascades magiques spécifiques. Mais vous présentera plutôt quelques petits trucs et secrets qui rendent les cascades magiques plus faciles à réaliser. Bien sur tout en veillant à ce que le public ne puisse pas s’expliquer sur la façon dont le numéro est instrumenté.

1. Truc de magicien : Cacher des choses dans leurs manches

Avez-vous déjà vu un magicien ce produire en T-shirt ? Probablement pas, et ce parce que les magiciens cachent beaucoup de choses dans leurs manches. Cela leur permet de cacher un objet et de le faire apparaître d’autre part. Même si cela semble simple, ces pratiques demandent beaucoup de patience, de coordination et de répétition pour les réaliser parfaitement.

2. Tour de passe-passe

Le tour précédent peut être inclus dans la catégorie plus large du tour de passe-passe. En effet qui fait référence aux capacités motrices fines utilisées par les magiciens. Afin d’effectuer des vols de cartes, des tricheries ou des tours de cartes. Parmi les plus talentueux magiciens de tours de main, on trouve Yves Doumergue, Dan et Dave, Yann Frisch, Tony Slydini et Dai Vernon.

3. Modes d’emploi

Mais comment les magiciens parviennent-ils à cacher même de gros objets sans se faire remarquer ? Le secret s’appelle la misdirection. Par exemple, le magicien demande au public de regarder un papier vierge, tout en utilisant son autre main pour cacher ou faire apparaître un autre objet. Les assistants du magicien représentent également une forme de détournement. Et la raison pour laquelle les assistants sont généralement des jeunes femmes séduisantes est évidente.

4. Parler constamment

La conversation continue propre aux magiciens aide également à se tromper de direction : ils vous disent de regarder leur main droite tout en parlant sans interruption, et vous ne remarquez plus ce que fait leur main gauche. Lorsque le magicien raconte une histoire drôle, l’effet est encore plus facile à obtenir.

5. Le truc de magicien : vous faire cligner les yeux.

Un bon magicien ou illusionniste saura faire cligner des yeux le public à des moments clés. Ainsi il lui fait  manquer des actions clés qui pourraient révéler comment l’illusion a été réalisée. Les magiciens utilisent des stratégies. Elles font perdre aux gens leur concentration. À ce stade, ils clignent plus souvent des yeux et manquent certains gestes révélateurs qui pourraient expliquer l’acte de magie.

6. Les illusions visuelles

Une astuce classique consiste à faire disparaître un objet dans l’air. Comme l’illusion de la balle qui disparaît. Les illusions visuelles sont des décalages entre l’expérience perceptuelle et la réalité. Pour le tour de la balle qui disparaît, les magiciens lancent une balle en l’air deux fois. Pourtant la troisième fois, ils font semblant de lancer la balle en l’air. En fait, la balle est cachée dans leur main. Même si le public pense avoir vu la balle être lancée en l’air pour la troisième fois. C’est ce à quoi leur esprit s’attendait. Ce qu’ils voient est une balle fantôme parce que les gens voient. Enfin,ce qu’ils croient qu’il va se passer plutôt que les événements réels.

7. Préparer la prochaine illusion à la fin du tour précédent

Un autre moment où le public est moins attentif, c’est à la fin d’une illusion, parce que les gens rient ou applaudissent. C’est pourquoi les magiciens ou leurs assistants font les gestes nécessaires pour mettre en place une nouvelle illusion lorsqu’un numéro de magie vient de se terminer.

8. Éviter les publics où les adultes sont mélangés avec les enfants

Les enfants peuvent être problématiques pour les magiciens car ils ne détendent pas leur attention de la même manière que les adultes. Les jeunes enfants sont capables de repérer des choses que les adultes ne peuvent pas repérer. Ainsi un public composé d’adultes et d’enfants est plus risqué pour les magiciens. Car on ne sait jamais quand un enfant criera « Attends, je t’ai vu sortir le lapin de ta veste ! Lorsque de tels moments se produisent devant un public composé exclusivement d’enfants. Par conséquent il est plus facile de les dépasser. Mais lorsque des adultes sont également présents dans le public, les choses deviennent plus délicates.

9. Confiance

Pour devenir un magicien, il faut être une personne confiante. Une telle attitude empêche les gens de remarquer les tours, contrairement aux magiciens qui ne sont pas sûrs d’eux. Cela peut s’expliquer par le fait que les gens voient les choses comme ils s’y attendent. Et non comme elles sont vraiment. Si une personne qui se tient devant eux n’est pas sûre d’elle. Alors le public s’attendra à ce qu’elle échoue et observera ses tours assez facilement. Les meilleurs magiciens gardent toujours le sourire et ont une personnalité hypnotique. Ce qui empêche le public de se concentrer sur leurs actions réelles. Lorsque vous dites avec confiance à votre public que vous allez lire dans ses pensées. Alors les gens commencent à vous croire au lieu de prêter attention au tour réel.

10. Truc de magicien incroyable :Utiliser des fils

Le secret des tours de lévitation est représenté par des câbles. Ansi que les magiciens fassent léviter une carte entre les paumes de leurs mains ou qu’ils lévitent eux-mêmes. Les câbles et fils sont choisis de la même couleur que l’environnement. Et la faible luminosité ou le fait de réaliser le tour à l’extérieur par une journée grise aide également à dissimuler les fils.

11. « Les volontaires »

Le fait de faire venir des volontaires du public fait croire aux gens que les magiciens sont totalement honnêtes (et ils le sont en fait). Le volontaire peut choisir un objet de sa volonté, par exemple, mais le magicien ne laissera pas du tout le reste au hasard et aura ses propres dispositions qui ne seront pas affectées par le choix du volontaire. Un volontaire rend les choses plus crédibles et fait croire au public qu’il a le contrôle, mais les choses sont complètement différentes en réalité.
On dit que les magiciens ne sont pas autorisés à révéler leurs secrets en raison d’un code déontologique, mais il faut admettre que la lecture de ces secrets a rendu les actes de magie encore plus intéressants. Tant que les gens ne savent pas comment un certain tour de magie est exécuté, leur fascination reste inchangée. Les magiciens n’ont qu’à changer l’aspect du tour de magie, tout en gardant l’essence même si leurs secrets ont déjà été révélés. Nous espérons que ces faits vous ont ouvert l’appétit pour la magie et qui sait, ils pourraient vous déterminer à apprendre un ou deux tours de magie simples !

Nos articles les plus vus :

Femme magicienne célèbre : les magiciennes les plus connues

La magie est un monde d’hommes, à en juger par le petit nombre de femme magicienne célèbre dans cette industrie. Certains d’entre nous n’ont jamais vu une femme magicien se produire ou n’y ont même pas pensé. Les femmes magiciennes célèbre dans...

Type de magie : Les différences !

La magie est l’un des plus anciens arts du spectacle, mais il existe plusieurs type de magie. Malgré la résonance de ce terme, des moyens naturels sont utilisés. A la fois pour mettre en scène des tours et des illusions de prouesses qui semblent impossibles. Des...

Pourquoi reserver une prestation d’un magicien ?

La magie et les prestation d’un magicien est l’un des arts du spectacle les plus anciens et les plus populaires. Elle a commencé comme une forme de divertissement dans les foires au XIXe siècle. Aujourd’hui, la magie est présente partout, des...

Magicien connu : Les 5 plus connus du monde !

Les magicien les plus connu sont des stars de partout sur la Terre ! La magie est l’une des formes de divertissement les plus fascinantes. Car les gens ont toujours été attirés par des secrets et des faits qui semblent surnaturels. Mais ceux qui ont rendu...

Film magicien: les films avec des magiciens les plus populaires !

Certains des plus grands blockbusters mettent en scène des magiciens ou un film avec un magicien. Tous les films que nous présentons ci-dessous sont tous des originaux, ce qui les rend encore meilleurs pour certains. Une étude récente a montré que les remakes de films...

Qu’est ce qu’un mentaliste ?

Vous vous posez souvent la question : qu’est ce qu’un mentaliste ? Nous allons étudier ici plusieurs aspects du mentalisme pour vous aider à comprendre. Les mentalistes sont principalement la pour vous divertir, vous allez comprendre pourquoi . Regarde le...

Qu’est ce que le mentalisme ?

Le mentalisme est un art du spectacle qui met l’accent sur l’esprit et l’imagination. Lorsqu’il est bien exécuté, le mentalisme peut faire apparaître l’artiste comme s’il possédait des pouvoirs extraordinaires. Ou bien encore...

Comment apprendre la magie ?

Certaines personnes se lancent pour apprendre la magie parce qu’elles aiment créer des illusions et d’autres le font pour des raisons spirituelles. Quelle que soit votre attirance pour le mystère et le vaudou, faire de la magie peut être un moyen de...

Vous avez besoin d’un magicien ?