La magie est un monde d’hommes, à en juger par le petit nombre de femme magicienne célèbre dans cette industrie. Certains d’entre nous n’ont jamais vu une femme magicien se produire ou n’y ont même pas pensé.
Les femmes magiciennes célèbre dans le monde
Les femmes magiciennes sont rares, même si de plus en plus de femmes talentueuses se lancent dans le métier. Quoi qu’il en soit, moins de 10 % des magiciens sont des femmes. Et ceux qui font des tours de magie pour gagner leur vie. Elle se retrouvent perdus dans une mer d’hommes lors de conventions de magie. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il y a si peu de femmes magiciens :
- Pendant des siècles, le monde occidental a vu des femmes pratiquer la magie comme un faux-pas. Ainsi il suffit de penser à la chasse aux sorcières. Même si la magie en tant qu’art du spectacle est quelque chose de complètement différent. Les deux domaines ont certains aspects en commun. C’est pourquoi ce qui fait de la magie un domaine essentiellement fermé aux femmes.
- Avant la révolution industrielle, les lieux où l’on pouvait étudier la magie n’étaient ouverts qu’aux hommes. Et il a fallu un certain temps pour que les femmes accèdent aux enseignements de la magie.
- Les filles et les femmes s’intéressent moins à la magie que les garçons lorsqu’elles atteignent l’adolescence.
- l’absence de tradition magique féminine pourrait être à blâmer, une fois de plus.
- Les costumes des magiciens sont conçus pour les hommes. Et les vêtements des femmes rendent plus difficile l’exécution de certains tours de magie.
- Jusqu’à récemment, il n’était pas acceptable de voyager seule en tant que femme. Ce qui rendait difficile pour les magiciennes de se produire dans différents endroits du monde.
- Pour réussir en tant que magicien international, il faut beaucoup voyager et renoncer à la vie de famille. La plupart des magiciennes qui ont des enfants doivent se retirer pour se concentrer sur la vie de famille.
Même si les chances semblent être contre les magiciennes, ces dernières années, les mentalités ont changé. Et heuresement, de plus en plus de femmes se sont lancées dans cet art. A l’instar du monde oriental, où les magiciennes sont beaucoup plus nombreuses. Voici quelques femmes qui pratiquent la magie avec succès :
1. La femme magicienne célèbre : Fay Presto
Fay Presto est une femme trans britannique qui est membre du Cercle de Magie Intérieure. Née en 1948 sous le nom d’Oliver Winter, Fay Presto (nom de scène du vin Letitia) a été élue « Party Entertainer of the Year » par le magazine Tatler. Elle est apparue dans le documentaire de 40 minutes de la BBC2, « Illusions of Grandeur », sur sa vie. Channel 4 a élu son tour « Bottle Thru Table » comme le 37e plus grand tour de magie de tous les temps. Fay est la créatrice d’un nouveau genre de magie de proximité et elle se produit souvent dans les restaurants londoniens. Elle s’implique dans des causes comme les droits des femmes et la communauté LGBT. Et elle consacre également une grande partie de son temps à des actions en faveur du travail des enfants.
Retrouvez notre dossier sur le meilleur magicien lyon ici
2. Misty Lee
Misty Lee n’est pas seulement une femme magicienne célèbre professionnelle. Mais aussi une actrice de voix et une comédienne. Elle a découvert son intérêt pour la magie à l’âge de 16 ans et a poursuivi cette carrière malgré ses études de dentiste. Misty a commencé à faire des séances de Houdini en 2010, lorsqu’elle est devenue médiatrice au Château magique d’Hollywood. Misty Lee est la première femme magicien de l’histoire à occuper ce poste. Elle essaie de communiquer avec le célèbre magicien en utilisant des objets qu’Houdini a possédés. Bien que Houdini s’oppose à ce genre de pratiques et les considère comme du charlatanisme. Un autre intérêt de Misty Lee est l’activisme contre la violence domestique. Comme moyen de rembourser sa mère qui a souffert d’abus verbaux pendant une longue période.
3. Magic Babe Ning
Maintenant connue sous le nom de Mind Magic Mistress. Magic Babe Ning est une magicienne singapourienne, artiste de l’évasion, illusionniste et entrepreneure. Ainsi, suivant la tradition des magiciennes dans le monde asiatique. Channel News Asia l’a qualifiée de première femme magicien professionnelle d’Asie du Sud-Est et son travail a contribué à populariser la magie à Singapour. Son apparence physique et son style glamour l’ont aidée à construire une carrière réussie. Jusqu’en 2014, date à laquelle elle a annoncé sa retraite. Cependant, en 2017, elle a fait un retour en tant que Maîtresse de la Magie de l’Esprit. En effet, en se concentrant sur les tours de mentalisme, disant que le mentalisme était son premier amour en tant que magicien. Pendant sa retraite de la magie, Magic Babe Ning a écrit plusieurs livres et s’est également concentrée sur sa vie personnelle.
4. Kristen Johnson
Kristen Johnson est surtout connue pour ses numéros d’évasion. Et elle travaille avec son mari magicien Kevin Ridgeway sous plusieurs noms, dont Breathless, Living Illusions et Ridgeway&Johnson. L’intérêt de Johnson pour la magie remonte à son enfance. Lorsque sa mère faisait le clown et pratiquait également la magie. Plus tard, Kristen a fait de la magie pour gagner de l’argent afin de l’aider à payer ses frais de scolarité. Son numéro le plus réussi est Full View Water Torture Cell .Johnson est enchaînée à l’intérieur d’un réservoir rempli d’eau, d’où elle s’échappe à la vue du public. Un acte plus récent met en scène Kristen passant à travers les aubes de turbine d’un moteur à réaction 747.
5. Femme magicienne célèbre :Dorothy Dietrich
Une fois qu’ils s’intéressent aux magiciennes, les fans de magie découvrent un monde fascinant. Où les femmes exécutent des actes aussi époustouflants. Et aussi époustouflants que les hommes, si ce n’est plus. L’époque où les femmes ne servaient que d’assistantes magiques est révolue. Et le monde occidental est devenu plus réceptif aux artistes féminines. Regarder une femme faire de la magie est devenu une chose naturelle. Et n’est plus une exception à la règle, et on attribue souvent à ces professionnels le mérite de réchauffer le public plus que leurs homologues masculins.
Envie de plus de lecture ?
Retrouvez notre dossier sur :
- Magicien connu
- film magicien
- https://corentinfayard.com/tour-de-magie/
- Truc de magie
- https://corentinfayard.com/type-de-magie/